La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondations d'entreprise Safran !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondations d'entreprise Safran et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Musique : 1er mars au 11 mai  2021

Insertion : début juin

Mécénat : en suspens

Fondations & Mécénat SAFRAN

Soutien aux jeunes talents musiciens : déposez vos dossiers !

La Fondation d’entreprise Safran pour la Musique accompagne des jeunes talents, à l’orée de leur vie professionnelle sur la scène musicale classique.  Elle intervient par des soutiens directs aux jeunes talents ou aux jeunes ensembles. Elle travaille également en partenariat avec des structures (institutions ou associations) qui soutiennent ou produisent de jeunes talents.

Vous vous reconnaissez dans ces profils ? Déposez vos dossiers dès maintenant et jusqu’au 11 mai 2021.

La prochaine période de soumission sera à l’automne 2021.

Insertion des jeunes : : étude des projets en cours

La Fondation d'entreprise Safran pour l'insertion œuvre pour l’insertion professionnelle et sociale d’adolescents et jeunes adultes touchés par un handicap ou très défavorisés. Dans cet esprit, elle soutient des actions visant à faciliter leur insertion sociale notamment par le logement, la culture ou le sport et les projets d’insertion professionnelle. Elle s’attache à promouvoir les projets qui considère chaque jeune dans toutes ses dimensions.

Le premier appel à projets de 2021 est désormais clos : les dossiers seront examinés par le Conseil d’administration début mai.

Le prochain appel à projet sera lancé en juin

Mécénat éducatif

Convaincu de l'importance de l'éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d'intégration et d'égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives à vocation éducative et culturelle : lutte contre l'illettrisme et le décrochage scolaire ou universitaire, découverte des arts, accès aux sciences... Safran apporte ainsi un soutien financier à des partenaires publics ou privés, sans lien avec ses intérêts commerciaux.

Le mécénat Safran, à la différence des Fondations, a un budget alloué année par année. Un montant avait été initialement prévu, mais la pandémie Covid-19 a restreint considérablement l’activité aéronautique et impacté notre Groupe. Cette crise économique a conduit à la suspension des moyens financiers normalement accordés au mécénat pour 2021.