La version de votre navigateur n'est plus supportée par Mécénat et Fondations d’entreprise Safran !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Mécénat et Fondations d’entreprise Safran et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Musique : 15 sept au 21 octobre

Insertion : 2023

Mécénat : complétez le dossier de demande de soutien

Fondations & Mécénat SAFRAN

Appel aux jeunes artistes : proposez-nous vos projets !

La Fondation d’entreprise Safran pour la Musique accompagne de jeunes talents, à l’orée de leur vie professionnelle sur la scène musicale classique.  Elle intervient par des soutiens directs aux jeunes talents ou aux jeunes ensembles, sur tous types de projets : études, préparation d’enregistrement ...

Vous vous reconnaissez dans ces profils ? Déposez vos dossiers dès maintenant et jusqu’au 21 octobre prochain.

Le prochain appel à projet de la Fondation interviendra au printemps 2023. Il sera également ouvert aux structures (institutions ou associations) qui soutiennent ou produisent de jeunes talents.

Insertion des jeunes : prochain appel à projets en 2023

La Fondation d'entreprise Safran pour l'insertion œuvre pour l’insertion professionnelle et sociale d’adolescents et jeunes adultes touchés par un handicap ou très défavorisés. Dans cet esprit, elle soutient des actions visant à faciliter leur insertion sociale notamment par le logement, la culture ou le sport et les projets d’insertion professionnelle. Elle s’attache à promouvoir les projets qui considèrent chaque jeune dans toutes ses dimensions.

De nombreux dossiers très intéressants ont déjà été reçus pour 2022 : le prochain appel à projets ouvrira en 2023.

Mécénat éducatif, avec une attention marquée pour les mathématiques et les sciences

Convaincu de l'importance de l'éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d'intégration et d'égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives à vocation éducative. Une attention particulière sera portée aux projets permettant une meilleure acquisition des savoirs et connaissances en mathématiques et en sciences. Ils peuvent être déposés tout au long de l’année.

Safran apporte un soutien financier à des partenaires publics ou privés, sans lien avec ses intérêts commerciaux.