Fondations & Mécénat SAFRAN

Accompagner les jeunes artistes à l’orée de leur carrière

La Fondation d’entreprise Safran pour la Musique accompagne de jeunes talents, à l’orée de leur vie professionnelle sur la scène musicale classique.  Elle intervient par des soutiens directs aux jeunes solistes ou aux jeunes ensembles, sur des projets qui concourent à leur professionnalisation : études, concours, premier enregistrement ...

Elle travaille également en partenariat avec des structures (institutions ou associations) qui accompagnent de jeunes talents non seulement sur scène mais aussi dans leur professionnalisation.

Les dossiers déposés jusqu’au 14 mai sont en cours d’instruction pour une décision le 2 juillet. Le prochain appel à projet ouvrira mi-septembre.

Insertion des jeunes : en juillet, déposez vos projets

La Fondation d’entreprise Safran pour l'insertion offre l’opportunité aux associations dont la mission vise à favoriser l’insertion des jeunes, de recevoir un soutien financier pour l’une de leurs actions.

Vous faites partie d’une association qui aide les jeunes souffrant de handicap ? Qui lutte contre le décrochage scolaire ? Qui propose des hébergements à des jeunes défavorisés ou handicapés ? Sport, culture, inclusion par le numérique… La Fondation soutient tous les leviers d’insertion sociale et professionnelle qui permettent à des jeunes de grandir et s’épanouir dans leur vie future.

Le second appel à projets de l'année est ouvert du 1er au 31 juillet 2024 et concerne les thématiques suivantes :

• l’insertion par le logement
  • l’insertion par le sport & les loisirs

Les décisions seront prises mi-octobre 2024.

La Fondation a reçu beaucoup de très bons dossiers d’insertion professionnelle au premier semestre. De ce fait, les prochaines soumissions de projets sur ce thème sont reportées au premier semestre 2025.

Mécénat éducatif, avec une attention marquée pour les mathématiques et les sciences

Convaincu de l'importance de l'éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d'intégration et d'égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives à vocation éducative. Une attention particulière sera portée aux projets permettant une meilleure acquisition des savoirs et connaissances en mathématiques et en sciences. Ils peuvent être déposés tout au long de l’année.

Safran apporte un soutien financier à des partenaires publics ou privés, sans lien avec ses intérêts commerciaux.

Introduire une demande