La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondations d'entreprise Safran !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondations d'entreprise Safran et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Musique : 20 septembre au 28 octobre 2021

Insertion : 20 juillet au 24 septembre 2021

Mécénat : en suspens

Fondations & Mécénat SAFRAN

Appel aux jeunes artistes : proposez-nous vos projets !

La Fondation d’entreprise Safran pour la Musique accompagne de jeunes talents, à l’orée de leur vie professionnelle sur la scène musicale classique.  Elle intervient par des soutiens directs aux jeunes talents ou aux jeunes ensembles, sur tous types de projets : études, préparation d’enregistrement ...

Vous vous reconnaissez dans ces profils ? Déposez vos dossiers dès maintenant et jusqu’au 28 octobre prochain.

Le prochain appel à projet de la Fondation interviendra au printemps 2022. Il sera également ouvert aux structures (institutions ou associations) qui soutiennent ou produisent de jeunes talents.

Insertion des jeunes : derniers jours pour l'appel à projets !

Du 20 juillet au 24 septembre 2021, la Fondation d’entreprise Safran pour l’insertion offre l’opportunité aux associations dont la mission vise à favoriser l’insertion des jeunes, de recevoir un soutien financier exceptionnel pour l’une de leurs actions.

Vous faites partie d’une association qui aide les jeunes souffrant de handicap ? Qui propose des hébergements à des jeunes défavorisés ? Sport et loisirs, culture, inclusion par le numérique… La Fondation soutient tous les leviers d’insertion sociale et professionnelle qui permettent à des jeunes de grandir et s’épanouir dans leur vie future.

Répondez à l’appel à projet !

Mécénat éducatif

Convaincu de l'importance de l'éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d'intégration et d'égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives à vocation éducative et culturelle : lutte contre l'illettrisme et le décrochage scolaire ou universitaire, découverte des arts, accès aux sciences... Safran apporte ainsi un soutien financier à des partenaires publics ou privés, sans lien avec ses intérêts commerciaux.

Le mécénat Safran, à la différence des Fondations, a un budget alloué année par année. Un montant avait été initialement prévu, mais la pandémie Covid-19 a restreint considérablement l’activité aéronautique et impacté notre Groupe. Cette crise économique a conduit à la suspension des moyens financiers normalement accordés au mécénat pour 2021.