La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondations d'entreprise Safran !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondations d'entreprise Safran et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Musique : 1er mars 2021

Insertion : 5 janvier au 10 mars 2021

Mécénat : en suspens

Fondations & Mécénat SAFRAN

Accompagner les jeunes talents musiciens à l’orée de leur carrière

La Fondation d’entreprise Safran pour la Musique a pour vocation d’accompagner des jeunes talents, à l’orée de leur vie professionnelle sur la scène musicale classique.  Elle intervient par des soutiens directs aux jeunes talents ou aux jeunes ensembles. Elle travaille également en partenariat avec des structures (institutions ou associations) qui soutiennent ou produisent de jeunes talents.

Le prochain appel à projets ouvrira le 1er mars 2021

Insertion des jeunes : La Fondation Safran vous apporte son soutien !

Le premier appel à projet 2021 est ouvert ! Du 5 janvier au 10 mars, le Fondation d’entreprise Safran offre l’opportunité aux associations dont la mission vise à favoriser l’insertion des jeunes, de recevoir un soutien financier exceptionnel pour l’une de leurs actions.

Vous faites partie d’une association qui aide les jeunes souffrant de handicap ? Qui lutte contre le décrochage scolaire ? Qui propose des hébergements à des jeunes défavorisés ? Sport, culture, inclusion par le numérique… La Fondation soutient tous les leviers d’insertion sociale et professionnelle qui permettent à des jeunes de grandir et s’épanouir dans leur vie future.

Répondez à l’appel à projet !

Deux autres appels à projet sur pour l'insertion seront lancés en cours d’année, en juin puis à l’automne.

Mécénat éducatif

Convaincu de l'importance de l'éducation dans la construction de chaque personne, ainsi que de son rôle de vecteur d'intégration et d'égalité des chances, Safran a choisi de soutenir des initiatives à vocation éducative et culturelle : lutte contre l'illettrisme et le décrochage scolaire ou universitaire, découverte des arts, accès aux sciences... Safran apporte ainsi un soutien financier à des partenaires publics ou privés, sans lien avec ses intérêts commerciaux.

Le mécénat Safran, à la différence des Fondations, a un budget alloué année par année. Un montant avait été initialement prévu, mais la pandémie Covid-19 a restreint considérablement l’activité aéronautique et impacté notre Groupe. Cette crise économique a conduit à la suspension des moyens financiers normalement accordés au mécénat pour 2021.